Natalie H.

J’ai mis du temps à choisir mon constructeur. J’ai rencontré une première fois Mr Sornas, la façon dont il m’a parlé de son entreprise, la visite de l’atelier de fabrication, la précision des réponses à toutes mes questions techniques et sa formation de maître compagnon m’ont profondément rassurée et convaincue. Le look très « haute couture » des réalisations aussi, elles dénotent : la qualité des détails sans doute.

L’intuition, ça ne s’explique pas vraiment, personnellement je sais que je dois suivre la mienne.

J’avais dès le départ l’envie d’une habitation en bois, écolo. Consommant peu d’énergie, l’idée d’un plan évolutif selon mon budget. Envie aussi d’une entreprise à dimension humaine, sachant rémunérer, apprécier et reconnaître à sa juste valeur le travail d’artisans de qualité et faisant vivre des familles qui se connaissent entre elles. Je voulais privilégier un partenariat fondé sur la confiance réciproque et un réseau humain. Je ne voulais pas passer par des « gros constructeurs » derrière lesquels il y a des fonds de placements financiers.

Le réseau d’artisans qui travaillent à ma maison « Tradition Bois », donnent le meilleur d’eux-mêmes, je leur dois tout le bonheur du projet qui a dépassé mes désirs. Je le dois aussi à Mr Poser l’architecte, qui a su cerner une personnalité et des besoins spécifiques et même aller au-delà. Un immense merci !

Ma maison plait beaucoup à mes 3 grands enfants et à leurs copains. Ils disent qu’ils s’y sentent bien d’emblée, une impression de « bon vivre », le côté cosy du bois, lien proche entre la nature et nous.

Elle plait car c’est l’habitat du futur. Les jeunes ont le souci de respecter la planète et de faire au mieux pour elle, en cessant de l’exploiter au-delà des besoins humains. L’idée du plan évolutif selon les évolutions d’une vie est très naturelle et attractive. En espérant que la législation le facilite.

Nous parlons tous autour de nous, parce que nous sommes heureux d’avoir pu travailler en confiance absolue.

Avec toute ma reconnaissance.