1. Accueil
  2. /
  3. Actualités
  4. /
  5. Comme une œuvre d’art...

Comme une œuvre d’art dès le premier regard, le bardage effet bois brulé fait son show…

17, avril 2024

Cette maison en ossature bois, toujours en chantier, sera livrée à ses propriétaires d’ici quelques jours. Notre partie est quasiment terminée puisqu’il nous reste uniquement la pose du bardage sur une petite zone de la façade.

bois brulé

Bardage bois avec effet bois brulé, la « petite touche » ultra design

Chez Tradition Bois nous travaillons avec de nombreux architectes à l’élaboration et la conception de maisons en ossature bois design et très contemporaines. Pour cette maison l’architecte Patrice Cagnasso et les propriétaires souhaitaient un bardage en bois brulé. Notre équipe technique, bien que favorable au bois brulé, a suggéré un nouveau procédé pour avoir l’avantage du bois brulé sans en avoir les contraintes. Effectivement le bois brulé réagit comme n’importe quel bois, dans le temps il se délave, se patine et grise. Sans entretien, la couche supérieure du bois risque de durcir et de s’écailler. Alors comment éviter ce phénomène sans prévoir un entretien tous les 3 ou 4 ans ?

La fabricant de bardage Sivalbp avait le produit parfait pour cette maison.

L’alternative au bois brûlé et un bardage effet bois brulé qui est recouvert d’un saturateur noir mat. La finition est une finition non filmogène de type saturateur. Le saturateur Café 111 effet bois brûlé s’imprègne en profondeur dans le bois, sans laisser de film en surface. Grâce à cette technique, le bardage bois est ainsi protégé de manière esthétique et durable contre les UV et les intempéries.

Les principaux avantages du bardage bois effet bois brûlé :

  • Une solution éco-performante.
  • Un bois léger et une pose facilitée.
  • Pas de salissure grâce à l’application du saturateur écologique.

D’ici quelques jours nous aurons le plaisir de vous présenter cette maison terminée, un vrai joyaux !

maison design bardage bois brulé

Pour découvrir d’autres maisons en ossature bois, cliquez ici